Index de l'article

 

 

 

 

Aplomb & Yoga

 

 

 

« Votre colonne vertébrale est votre système nerveux central. »

« Je vais directement à l’essentiel. »

 

Noëlle PEREZ-CHRISTIAENS.  août 2019

 

 

Imaginez que ce cobra indien symbolise votre rachis qui enveloppe votre moelle épinière dans votre colonne vertébrale.

Confortablement installé sur le bassin (ici le panier) il supporte la cage thoracique (ici le capuchon) en toute légèreté : il est installé sur le fil à plomb de la gravitation terrestre.

Dans cette position il passe de l’image du serpent tentateur et repoussant pour l’Occident au symbole de la conscience de l’énergie universelle orientale !

 

D’abord vous l’avez imaginé, ensuite vous finissez par percevoir ce que cette illustration représente ; vous passez de la découverte de l’aplomb à celle du Yoga de l’Abandon, Saranagati Yoga, de BKS Iyengar.

Alors finis mal de dos, pieds aplatis, stress, déprime… en route vers le bien être au quotidien.

 

L’aplomb propose des solutions pour se soigner soi-même, pour enlever les tensions cachées que l’on supporte au quotidien sans s’en rendre compte.

Ces tensions amènent des désordres de toutes sortes, tant physiques pour le squelette que physiologiques pour tout ce qui concerne les nerfs qui finissent par perturber le mental.

© memneuroo.org depuis 2015, et, © aplomb-et-yoga.org depuis 2018, sont les domaines de l’association Loi 1901 « Aplomb, Yoga & Créativité — AY&C »